21 novembre 2024
campagne AdWords

Comment faire passer votre campagne AdWords au niveau supérieur ?

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L’espace marketing a considérablement évolué et Google AdWords est l’une des plateformes qui a joué un rôle crucial dans le lancement de cette évolution. En fait, AdWords est l’une des plateformes les meilleures et les plus prometteuses pour la publicité en ligne car elle offre un trafic assuré et immédiat en atteignant vos clients potentiels. Et non seulement cela attire les visiteurs les plus qualifiés sur votre site Web, mais cela garantit également que vous obtenez le plus de conversions. 

 

Il existe de nombreux articles qui vous diront tout sur les fonctionnalités d’AdWords, des trucs et astuces pour améliorer le CTR et le niveau de qualité, comment augmenter les conversions, comment éviter les erreurs AdWords courantes,  etc. Mais pour amener vos campagnes AdWords au niveau supérieur, vous avez besoin de l’expertise et des compétences nécessaires pour l’optimiser à tel point qu’une référence de performance parfaite est définie.

 

L’optimisation de vos campagnes AdWords n’est pas seulement quelque chose que vous pouvez faire ; c’est quelque chose que vous devriez faire pour rendre votre campagne plus rentable que jamais.Voici sept des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour faire passer votre campagne AdWords au niveau supérieur.

Utilisez le modificateur de requête large 

Les mots clés sont les éléments constitutifs de toute campagne AdWords et ils ont le potentiel de faire ou de défaire votre campagne. En choisissant et en ciblant les mots-clés les plus pertinents pour votre entreprise, vous pouvez facilement atteindre le bon public.

Lors de la configuration des mots-clés pour vos campagnes, vous devez penser du point de vue du client. En effet, garder à l’esprit l’intention du client vous permettra de choisir et de cibler les mots clés les plus pertinents  , c’est-à-dire les mots qu’il utilise .

Mots-clés du modificateur de requête large

 

Être trop large ou trop précis lors du ciblage des mots-clés peut nuire à votre campagne AdWords. En étant trop large, vous générez un trafic non qualifié et des requêtes de recherche non pertinentes qui peuvent gaspiller vos dépenses publicitaires.D’un autre côté, si vos mots clés sont trop spécifiques, vos annonces risquent de ne pas atteindre les clients potentiels qui, autrement, auraient effectué une conversion.

 

Par conséquent, vous devez choisir des mots-clés qui ne sont ni trop larges ni trop spécifiques. L’utilisation  de modificateurs de requête large  vous permettra de sélectionner des mots clés qui se situent entre large et spécifique. Les modificateurs de requête large vous donnent plus de contrôle que les mots-clés de type requête large et ils offrent plus de flexibilité que les mots-clés de type expression exacte.

 

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version modifiée des mots-clés de type requête large. Il empêche l’affichage de vos annonces pour des requêtes de recherche non pertinentes en les contrôlant davantage.Les mots-clés avec modificateur de requête large fonctionnent en ajoutant un signe « + » devant le mot-clé.

 

En règle générale, de nombreux annonceurs utilisent uniquement des mots clés de type requête large. Ils oublient que les mots-clés de type requête large peuvent mettre la vie de votre compte AdWords en danger s’ils ne sont pas gérés correctement, car ils peuvent épuiser vos dépenses publicitaires en attirant des requêtes de recherche non pertinentes et des clics indésirables.

 

Ainsi, les mots-clés avec modificateur de requête large viennent à votre secours en vous donnant , plutôt qu’à Google, le contrôle de vos annonces.Supposons que vous vendiez des chemises habillées pour femmes et que vos mots clés en requête large soient  » chemises habillées pour femmes ». Ces mots clés pourraient également afficher vos annonces pour certaines requêtes de recherche non pertinentes, telles que « chemises décontractées pour femmes », « robes pour femmes », « chaussures formelles pour femmes » , etc. 

 

Cela vous coûtera certainement plus cher et attirera également des clics indésirables.

Mais si vous commencez à utiliser les mots clés avec modificateur de requête large :

+chemises +formelles +femmes

 

Comme vous le voyez, les trois mots clés sont précédés d’un signe « + » , ce qui signifie que les trois mots clés doivent être présents dans la requête de recherche afin de déclencher la diffusion de vos annonces. Les mots-clés peuvent être dans n’importe quel ordre, mais tous doivent être utilisés. Ainsi, vos annonces seront diffusées pour les types de requêtes de recherche suivants :

  • chemises formelles pour femmes ;
  • femmes chemises formelles ;
  • acheter des chemises formelles pour femmes ;

N’oubliez pas d’utiliser des mots-clés négatifs

Les mots clés négatifs sont une bénédiction pour les annonceurs et les spécialistes du marketing en ligne. En filtrant les mots-clés et les recherches indésirables, ils empêchent que vos annonces ne soient déclenchées par des clics non pertinents et économisent vos dépenses publicitaires.

 

Prenons à nouveau l’exemple d’un e-commerçant vendant des « chemises formelles pour femmes ».  Étant donné que les mots clés de type requête large sont définis par défaut, vos annonces s’afficheront pour des recherches telles que « chemises pour femmes »,  « chemises pour femmes » et « chemises décontractées pour femmes ».  

 

Parfois, vos annonces peuvent également être présentées pour des chemises pour hommes et enfants, auquel cas les internautes peuvent cliquer accidentellement sur vos annonces, gaspillant vos dépenses publicitaires sans avoir l’intention d’acheter des chemises formelles pour femmes. 

 

Par conséquent, les mots-clés négatifs  sont utilisés ici pour éviter que votre budget ne s’épuise inutilement. D’après l’exemple ci-dessus, vous savez que vous ne souhaitez pas que vos annonces soient diffusées pour des chemises décontractées, pour hommes ou pour enfants. Vous pouvez donc simplement mettre les termes « décontracté », « homme » et « enfant » comme mots clés négatifs qui empêchera vos annonces d’être déclenchées par ces mots.

Mise en œuvre des groupes d’annonces à mot clé unique 

Les groupes d’annonces à mot clé unique, alias  SKAG, sont l’une des meilleures pratiques d’AdWords , car chaque groupe d’annonces se voit attribuer un seul mot clé. Cela vous permet d’avoir un meilleur contrôle entre le mot clé et le texte de l’annonce, car un seul mot clé déclenchera cette annonce spécifique. Non seulement vous avez plus de contrôle sur votre compte AdWords, mais cela vous permet également d’obtenir de meilleures performances du groupe d’annonces.

 

SKAG rend vos annonces meilleures (c’est-à-dire plus pertinentes) car le mot-clé sur lequel vous enchérissez est présent dans l’annonce elle-même, ce qui en fait une correspondance parfaite. Les groupes d’annonces à mot clé unique ont également le potentiel d’améliorer votre taux de clics (CTR), car lorsque vous créez des SKAG, la pertinence entre le mot clé et les annonces augmente.

 

Avoir plusieurs mots-clés dans vos groupes d’annonces présente certains inconvénients. Tout d’abord, il devient très difficile pour vous de rédiger des annonces très pertinentes pour tous les mots clés du groupe d’annonces. Deuxièmement, plusieurs mots clés nuisent aux performances de vos annonces car ils perturbent la pertinence, ce qui réduit encore plus le CTR et le niveau de qualité.

 

L’objectif principal du SKAG est de rendre vos mots clés et vos annonces si forts en termes de pertinence que des mesures telles que le CTR, le niveau de qualité et le coût par clic (CPC) s’améliorent automatiquement. Examinez vos rapports sur les termes de recherche et vérifiez lequel des mots clés a initié la plupart des conversions. Vous pouvez ensuite ajouter tous les mots clés les plus performants dans leur propre groupe d’annonces à mot clé unique.

Script AdWords

Les scripts Google AdWords sont des outils puissants utilisés pour la recherche payante. Les scripts sont des éléments de code JavaScript standard qui vous aident à automatiser vos tâches AdWords. Si vous êtes un annonceur qui n’a aucune expérience en codage, n’ayez pas peur de cela ! Les scripts AdWords sont essentiellement utilisés à des fins de création de rapports, de création d’alertes de compte et d’apport de modifications en masse. Google AdWords  vous fournit des scripts AdWords géniaux  qui sont gratuits et la meilleure partie est que vous pouvez facilement les utiliser dans votre compte immédiatement, même si vous n’avez aucune expérience de codage.

 

Il existe quelques scripts AdWords prêts à l’emploi qui vous feront non seulement gagner du temps, mais qui vous sauveront la vie en vous aidant à automatiser des tâches complexes. Vous pouvez obtenir des scripts AdWords pour suivre le niveau de qualité, effectuer une analyse des concurrents, mettre en pause les mots clés qui n’ont aucune impression ou vérifier les URL cassées.

 

Notez également qu’il existe des scripts AdWords qui ont été spécifiquement codés pour le Réseau Display de Google, les campagnes Shopping, les enchères et le budget, les rapports, le suivi et bien plus encore. Lors de l’utilisation des scripts AdWords, vous devez tenir compte de certains éléments. Prévisualisez toujours votre script avant de l’exécuter et de le programmer, et vérifiez toujours toutes les fonctions, nombres et formules que vous y avez placées.

 

Pour information, si vous recherchez un consultant SEO basé à Genève pourra vous aider dans toutes vos démarches, seo-mindset.com sera votre meilleur allié. 

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